Retour au blog

L'OTP maintenant disponible sur LockPass !

Actualité LockSelf • 05 mai 2023

LockPass vous permet désormais de générer des codes de connexion temporaires (TOTP) pour chaque authentification.

Une nouveauté qui plaît déjà beaucoup aux utilisateurs du gestionnaire de mots de passe de LockSelf !

On vous en dit plus dans ce court article 👇


L'OTP pour renforcer la sécurité de chacune de vos connexions

Pour les sites Internet permettant l'authentification multi-facteurs (MFA) ou à double facteur (2FA), il vous est maintenant possible d'associer, en plus de votre mot de passe, un code à usage unique (OTP) directement dans votre coffre-fort LockPass.

Pour cela rien de plus simple, il vous suffit d’ajouter la clé d’activation dans le champ dédié de la fiche de votre mot de passe.

Champ OTP dans votre interface LockPass

Champ OTP dans votre interface LockPass

 

Cette clé d’activation est fournie par l’application à laquelle vous souhaitez vous connecter dans une rubrique souvent appelée “Authentification forte”, “Authentification à deux facteurs” ou “2FA”.

Lors de la connexion au site Internet, il vous suffira de copier le code OTP généré par LockPass, directement depuis l'application ou l'extension navigateur et de le coller dans le champ dédié sur le formulaire de connexion du site internet. De la même façon que pour vos mots de passe stockés dans LockPass !

Exemple de code OTP généré par LockSelf

Exemple de code OTP généré par LockSelf

 

Cette double authentification, vient renforcer la sécurité de chacun de vos accès en demandant ce petit code supplémentaire pour valider votre connexion.

Ainsi, même si votre mot de passe et identifiant venaient à fuiter dans une brèche d’un site internet utilisé, l’attaquant ne pourrait pas se connecter à votre compte sans ce code en plus, qui change toutes les 30 secondes !

Simple, efficace, et une couche de sécurité supplémentaire 🛡

 

Fini Google Authenticator ! Vous disposez désormais d'une gestion OTP directement intégré à votre coffre-fort LockPass.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, plus besoin de passer par Google Authenticator pour générer vos codes OTP !

Ce code fourni par LockSelf fonctionne de la même manière. Plus besoin de dépendre d’un outil tierce. L’intégralité de votre authentification est maintenant entièrement gérée via votre gestionnaire de mots de passe LockSelf.

Une nouvelle fonctionnalité qui vient faciliter votre authentification multi-facteurs et renforcer encore davantage la sécurité de vos comptes en ligne


Pas encore de compte LockSelf ? Testez gratuitement cette nouvelle fonctionnalité et l’intégralité de la suite LockSelf gratuitement pendant 14 jours !


Essayer LockSelf

 

La cyber missive

Tout savoir sur l'actualité cyber en France

Directement dans votre  boîte mail
Chaque 1er jeudi du mois