Nomios est une société d’intégration réseau et sécurité qui agit pour la sécurisation et l’optimisation des infrastructures de solution informatique pour le compte de ses clients. Créée en 2004, le groupe compte aujourd’hui 140 collaborateurs et utilise LockPass pour la gestion quotidienne de ses identifiants et mots de passe.

Entretien avec Adèle Restif, Ingénieure Réseaux & Sécurité au sein de Nomios

Pouvez-vous présenter Nomios ainsi que votre périmètre d'activité ?

Intégrateur réseaux et sécurité depuis 2004, Nomios accompagne les entreprises privées et les organisations publiques tout au long du cycle de vie de leurs systèmes d’information. Depuis l’étude, la sélection, l’installation, l’exploitation, l’évolution et la maintenance de solutions de sécurité jusqu’à l’optimisation des performances des réseaux d’entreprises. Les clients grands comptes trouvent auprès de Nomios une véritable expertise technologique, une qualité d’écoute reconnue et une réactivité sans faille. « Être là » n’est pas qu’un slogan mais une marque de fabrique Nomios.

En quoi la centralisation et la gestion sécurisée des identifiants est un sujet important pour vous ?

Notre base de mots de passe est à la fois vitale et critique. Elle nous permet de travailler au jour le jour avec les différents acteurs de notre métier, que ce soit avec nos différents partenaires ou avec nos clients.

La base de mot de passe nous permet également de centraliser les mots de passe de nos différents clients infogérés. Il est donc critique pour nous de garder un haut niveau de sécurité pour garder ces informations confidentielles.

Leur centralisation permet une homogénéisation et un partage plus simple de ceux-ci entre les différents ingénieurs de l’entreprise.

Grâce à sa simplicité d’utilisation, nous avons pu pousser LockPass auprès de toutes les branches métiers de notre entreprise qui sont :

  1. Le Service Support
  2. Le Service Infogérance
  3. Les ingénieurs en Intégration
  4. Les ingénieurs Avant-Ventes
  5. Les Commerciaux
  6. Les Assistantes Commerciales

Quels sont les avantages d’une solution comme LockPass ?

Pour Nomios, il était primordial que la localisation de sa solution de mot de passe collaborative soit maîtrisée en interne.

C’est pour cela que nous avons choisi une solution nous permettant de garder une infrastructure On-Premises sécurisée.

Nomios étant un acteur dans le monde de la sécurité informatique, il était nécessaire de trouver une solution française recommandée par les autorités de sécurité française. LockPass a donc été un choix naturel lors de nos recherches. Un des critères nous ayant incité à prendre la solution LockPass est bien entendu sa simplicité d’utilisation nous ayant permis d’étendre son champ d’utilisation à toutes les populations de notre entreprise.

Enfin, l’un des avantages nous confortant tous les jours dans notre choix est la réactivité et l’efficacité du support de Lockself.

Vous travailliez pour une ESN, un intégrateur, un infogéreur ? Plus d'informations et cas d'usages ici.